Michel Gaechter
Accueil Une journée pas comme les autres autour du thème du carnaval

Une journée pas comme les autres autour du thème du carnaval

Vendredi 10 février aura lieu au lycée Fustel une journée pas comme les autres autour du thème du carnaval.

Le lycée accueillera en effet 80 élèves musiciens de l’académie (spécialité musique, S2TMD, option facultative), pour des moments de pratique musicale en groupe autour d’un répertoire traditionnel (samba, batucada…) ou plus classique (Carnaval des animaux de Saint-Saëns, Il Carnevale de Rossini…).

Quelques déambulations en musique dans l’établissement seront prévues pour partager ce moment festif avec les autres élèves et adultes du lycée; un partage à prolonger en salle 50 où les musiciens répéteront une bonne partie de la journée au milieu des travaux plastiques (grands panneaux avec un travail sur les imprimés à pois et à carreaux) des élèves de Monsieur Roos.

L’après-midi, le pianiste Michel Gaechter sera l’interlocuteur de ces jeunes musiciens pour les aider à encore mieux comprendre l’oeuvre au programme du baccalauréat spécialité musique cette année: le Carnaval de Robert Schumann.

Cette rencontre organisée par Marie-Annick Guillemin, professeure aux lycées Fustel et Marie Curie, se terminera par le concert de Michel Gaechter à 18h20 en salle 50 : au programme le Carnaval de Schumann et quelques pièces en lien avec cette recueil.