reportage_lycee_FDC-112
Accueil Green-Week de Fustel

Le lycée Fustel de Coulanges organise sa Green-week !

Troc de vêtements de seconde mainVous pouvez déposer vos vêtements dès maintenant, au CDI, avant les vacances. Le troc sera organisé lors de la green-week. Pour plus d’infos, voir les affiches.

– Participer à une conférence ou un atelier.
*** Mardi 2 mai de 14h à 16h , « comment sortir des crises écologiques » par le sociologue Maurice Wintz uniquement pour les terminales.
*** Jeudi 4 mai de 13h à 15h , « L’alimentation en question » par les Jeunes Ambassadeurs pour le climat
*** Vendredi 5 mai, l’atelier « la fresque pour le climat » par l’association du même nom. salle 119
Certaines classes ou élèves (Eco-délégués pour la fresque) sont inscrits par leur professeur, ou par la vie scolaire, mais vous pouvez vous inscrire individuellement auprès des CPE. Vous serez excusés pour l’absence aux cours.

– Participer à des ateliers organisés pendant les temps de pause du lycée dans la cour et sous le préau.
*** Légumes et fruits de saison. Jeux, informations et dégustation.
*** Stand de recettes « anti-gaspi » dans la cour.
*** Panneaux d’informations sur le gaspillage alimentaire.

Participer au « palmarès du livre Environnement 2023 ». Vous trouverez un choix de livres et BD sélectionnés par les documentalistes sur les thèmes écologiques. Lisez et votez pour votre livre préféré !

– Participer aux activités pédagogiques préparées par vos professeurs ou éco-délégué.es pendant le temps de cours.
– Participer au sondage préparé par des élèves. (Confère le QR code sur les affiches)