“ Au revoir le Tigre, bienvenue le Lapin ! ”
Sauf que, indispensable pour célébrer le passage à la nouvelle année lunaire le samedi 21 janvier 2023 à minuit, le Lapin de Jade, légendaire et adoré de tous les asiatiques, est introuvable ! Tout le monde est à sa recherche…
Le mercredi 18 janvier, le Lapin de Jade est enfin aperçu à Strasbourg. Il a laissé derrière lui plein de traces, codées, énigmatiques bien sûr… C’est du chinois, comme on dit…
Mais les élèves sinisants de Fustel n’ont pas froid aux yeux ! Ils s’organisent en 3 groupes Bleu Blanc Rouge et partent aussitôt en mission.
Alors départ du CDI. Les documentalistes Ludivine et Marie-Paule donnent de précieuses informations sur l’origine du Lapin de Jade et ses caractéristiques, confient aux 3 groupes les premiers indices à exploiter…
Après deux heures de gymnastique mentale et physique en ville de Strasbourg, sous l’oeil admiratif des commerçants coopérateurs et des professeurs accompagnateurs, nos 3 équipes ont toutes réussi leur mission et les résultats sont vraiment serrés ! Face aux nombreux indices et épreuves, certains élèves sont avantagés par leurs compétences en langue, certains récompensés par leur capacité d’analyse et d’autres encouragés par leurs connaissances générales.
Le Lapin de Jade est enfin retrouvé et nos élèves, reconnus pour leurs efforts et compétences, ont tous reçu des cahiers, carnets ou places de cinéma comme encouragement du lycée.
恭喜发财!新春快乐!
Gōngxǐ fācái ! Xīnchūn kuàilè !
Bonne chance et prospérité ! Bonne année !
Publié le 2 février 2023